L’assurance flotte de véhicules est initialement prévue pour les sociétés possédant plusieurs véhicules. Elle assure toutes sortes de véhicules, tant qu’il s’agit de moyens de transports utiles pour la société.

L’assurance flotte de véhicules

Une seule police d’assurance permet de couvrir la totalité du parc véhicule d’une entreprise : véhicules utilitaires, scooters, engins de chantiers, poids lourds, remorques. Cela permet une réduction des charges administratives et une uniformisation des couvertures d’assurances. 

Tous les changements liés aux véhicules professionnels (achat, vente, etc.) sont automatiquement adaptés dans le contrat.

La couverture 


Cette assurance s’adresse particulièrement aux entreprises et professionnels possédant au minimum quatre véhicules, légers ou lourds.

Il existe trois variantes d’assurance flotte de véhicules :

•    Assurance responsabilité civile : Couverture des dommages causés à des tiers.
•    Assurance casco :
Partielle : Couverture des dommages causés par un vol, un incendie, des événements naturels, des rongeurs, des bris de glace ou du vandalisme.
Intégrale : Couverture de toutes les prestations de la casco partielle et les dommages de collisions ; torsions occasionnées au propre véhicule.
•    Assurance-accidents : Couverture des conducteurs et des passagers utilisant les véhicules d’entreprise. En cas d’accident ils bénéficient d’une couverture d’assurance en cas de décès, d’invalidité temporelle ou permanente.

Chaque année, vous aurez l’obligation de déclarer tous les véhicules qui composent votre parc professionnel afin d’être sûrs que ces derniers soient tous couverts par l’assurance flotte de véhicules. Par contre, il est tout à fait possible de retirer de votre contrat un ou plusieurs véhicules sans avoir à modifier les clauses de votre assurance.

Contrairement aux assurances habituelles, cette forme de contrat ne comprend pas le coefficient de réduction - majoration, plus communément appelé bonus-malus. Pour compenser cette absence, la cotisation sera calculée chaque fin d’année. Ce calcul se basera sur le rapport annuel qui répertorie tous les sinistres qui auront eu lieu durant les douze derniers mois. En effet, l’entreprise, qui a souscrit à l’assurance, a l’obligation de déclarer le moindre sinistre concernant les véhicules de son parc. 

IVC Partners – L’assurance flotte de véhicules

Nous sommes là, pour vous aider dans la gestion de votre parc automobile professionnel. Souvent, les véhicules d’entreprise sont sujets à des sinistres de gravités variables. C’est pour cela que nous vous conseillons une assurance adaptée aux besoins de votre activité qui vous permettra de bénéficier d’une couverture optimale. 

De cette manière, vous profiterez d’une prise en charge des bris de glace, du vol, des attentats et actes de terrorisme, des dommages résultant d’accidents, d’incendie et des événements climatiques. Concernant la garantie des dommages corporels sur le conducteur du véhicule, elle est incluse d’office.
 

Pourquoi

Nos services s’adressent à la fois aux professionnels et aux particuliers. Chaque profil et besoin étant différent, nous vous conseillons dans vos démarches afin de trouver une solution d’assurance ou de services financiers.

Nous utilisons des cookies afin d'offrir une meilleure expérience à nos visiteurs. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies.