Les assurances maladies sont indispensables dans notre pays. Cependant, elles representent un coût non-négligeable dans le budget des ménages. C'est pourquoi, nous proposons un suivi approfondi à nos clients qui souhaite être tenu au courant des augmentations, des changements de produits et de lois.

Assurance-maladie

En Suisse, l’assurance de base est obligatoire pour tous les habitants. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité. Cette assurance est organisée par la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal). Les prestations étant prescrites par la loi, elles sont similaires pour chaque assurance-maladie.

Chaque assuré est tenu de verser une prime mensuelle à une caisse-maladie, le montant de celle-ci varie en fonction de la caisse maladie, du canton de résidence et de la franchise choisie.

En cas de maladie, une partie des frais médicaux sont à la charge de l’assuré. Cette contribution se compose de la franchise, de la quote-part et d’une partie des coûts lors d’un séjour à l’hôpital.

Franchise

La franchise est le montant à payer pour la participation aux frais de traitements. Une fois le montant de la franchise atteint durant l’année civile, l’assuré peut bénéficier des prestations de sa caisse-maladie. Le montant de la franchise (de 300.- à 2'500.-) est établi lors de la signature du contrat d’assurance-maladie. Cette somme est de 300.- CHF pour les personnes jusqu’à 18 ans et les enfants ne paient pas de franchise.

Quote-part

Une fois la franchise atteinte, 10 pour cent des frais de traitement restants sont à la charge de l’assuré, mais au maximum 700 francs par année pour les adultes et de 350 francs pour les enfants. 

Contribution aux frais de séjour hospitalier

La participation se monte à 15 CHF par jour d'hôpital. Les enfants, les jeunes adultes en formation et les femmes qui ne paient pas de participation aux coûts pour des prestations en cas de maternité ne paient pas de contribution aux frais hospitaliers.

Assurance complémentaire 

Il est possible de couvrir les prestations qui ne sont pas prises en charge par l’assurance de base avec des assurances complémentaires. Toutefois, il est important de noter que les assurances ne sont pas tenues d’accepter tout le monde et que les primes sont fixées en fonction de l’âge, de l’état de santé et du sexe de la personne.

IVC Partners – Assurance-maladie

IVC Partners vous aide et vous conseille dans le choix de votre assurance-maladie et vos assurances complémentaires. En effet, les besoins de chaque personne sont différents et c’est pour cela que nous tentons de guider chacun de nos clients vers la solution la plus adéquate et adapté à ses besoins.

Pourquoi

Nos services s’adressent à la fois aux professionnels et aux particuliers. Chaque profil et besoin étant différent, nous vous conseillons dans vos démarches afin de trouver une solution d’assurance ou de services financiers.

Nous utilisons des cookies afin d'offrir une meilleure expérience à nos visiteurs. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies.